VMAS

VMAS est une solution efficace pour surveiller et gérer une flotte de navires. Son architecture système est pensée pour se connecter à n’importe quel type de senseurs; radar, AIS, … Grâce à son architecture WEB server, VMAS permet une gestion à partir d’un Centre Opérationnel, de plusieurs systèmes déployés sur sites offshore éloignés.

VMAS a été développé pour les activités pétrolières offshore, en prenant en comptes les spécificités du domaine.L'application a été réalisée dans le but d'offrir aux opérateurs de surveillance la meilleure "user experience" en termes d'ergonomie et de simplicité.

La solution VMAS est une solution efficace de monotoring de flotte de navires équipés d'AIS. Les dernières évolutions en traitement de signal radar, assurent au système VMAS une détection de petites et grandes pistes particulièrement adaptée à la protection des sites contre des actes de piraterie.

Lors de son interfaçage avec un système radar adapté, VMAS devient l'outil complémentaire pour traquer les beateaux non-coopératifs navigant dans la zone géographique surveillée.

L'écran VMAS a été pensé pour fournir une rapide compréhension de la situation globale et un accès facilité à toutes les informations interressantes grâce aux icones, widgets,etc ...

Un accès sécurisé est défini par utilisateur, afin qu'il puisse accéder à l'application à partir de n'importe quel fournisseur internet.

Données clés

  • Gestion d’une flotte de navires
  • Levée d'alertes automatique et personnalisable
  • Interfaçable à tout type de senseurs : radar, AIS, …
  • Accès sécurisés en ligne pour différents utilisateurs
  • Zone géographique personnalisable
  • Cartes marines standardisées et/ou personnalisées
  • Gestion déportée multi-sites à partir d’un CO

1 - Possibilité d'accès par le web pour les personnes disposant des droits d'accès au Server

Une architecture client/serveur sécurisée où l’utilisateur devra s’authentifier  via un navigateur internet afin d’accéder à l'application.

2 - Cartographie marine 

Les postes client intègre un module de cartographie permettant de visualiser tout type de carte, de la carte marine à la carte personnalisée.

3 - Possibilité de définir des les propriétés des navires visualisés

Vous serez à même de visualiser dans le module de cartographie les navires AIS et ARPA détectés. Votre vue de la cartographie de ces navires sera entièrement configurable, notamment sur les icônes, couleurs, tailles…

Il est également possible de filtrer les navires affichés afin de visualiser uniquement les navires de la flotte.

4 - Historique et replay des situations

Archivage et rejeu des situations des navires AIS et ARPA sur une période de 3 mois. Configuration possible avec choix des navires visualisées, vitesse du rejeu, arrêt sur situation, exportation d'image d'une situation...

 5 -Alarmes configurées selon utilisation

Liste d’alarmes proposées de base :

  • Détection de coupure d’AIS sur une période donnée,
  • Détection de vitesse réduite sur une période donnée,
  • Détection d’entrée/sortie de zone géographique,
  • Détection d’entrée de zone mobile autour d’un asset,
  • Détection d’éloignement important entre un asset et un navire de sécurité,
  • Détection de configuration bateau mère.

Fil d'Ariane

Contactez-nous

Pour plus d'informations Tél. : +33 (0)4 94 11 57 00 contact@sofresud.com

Haut de page